Coordonnées Mairie Saint Jean sur Vilaine Contacter le site

Mentions légales

Crédits

Plan du site

Adresse :

Mairie

9, rue de Rennes

35220 ST JEAN SUR VILAINE

Tél : 02.99.00.32.55

Fax : 02.99.00.36.37

Horaires :

Lundi : 9h-12h / 13h30-17h

Mardi : 9h-12h

Mercredi : Fermé

Jeudi : 9h-12h

Vendredi : 9h-12h

Samedi : 9h-12h


   @ Contacter la Mairie



Liens eernes Coordonnées Mairie Vous êtes dans : La vie associative > AEJI actualités3

Le Centre de Loisirs le mercredi et

pendant les vacances scolaires

Cette année a débuté avec deux changements majeurs.

Le remplacement de Morgane Duguay (directrice de l’accueil de loisirs enfance jeunesse de St Jean sur vilaine, Marpiré, Champeaux) en congés parental par Marie Poirier depuis janvier, et lors de l’AG du mois de juin le départ de Sandrine et Caroline co-présidentes bénévoles (que l’on remercie chaleureusement pour le travail accomplis) et l’arrivée d’Emilie et Aurélie.


Toute l’année le centre de loisirs occupe les locaux de l’école de St Jean sur Vilaine pour les mercredis et les petites vacances et l’été nous posons nos valises à Marpiré.

Cette année le programme estival fut riche en activités autour du thème « Voyage autour du monde avec la famille Bougainville ».

Tati Colette nous a emmenés à la conquête de l’Ouest, pépé Archimède nous a transporté en Asie puis nous avons suivi un safari en Afrique avec Steph et Ben et pour finir Bianca et Tom sont partis à la découverte des Mystérieuses Cités d’Or en Amérique du Sud.

Tous ces personnages cachaient bien sur des activités ludiques, manuelles, artistiques et sportives qui ont été proposés aux enfants ponctuées chaque semaine par diverses sorties : une après-midi à la piscine de Vitré, une journée inoubliable au festival Rockissimo à Sablé sur Sarthe et une journée marché et piscine à la Guerche avec l’accueil de loisirs de Marcillé-Robert.

Nous avons également proposé une veillée contée pour les Noupiks (3/5 ans) et une soirée boum et nuit au centre pour les Avares (6/12 ans) qui ont eu un grand succès avec des « c’était trop génial » recueillis parmi nos danseurs en herbe.

Du 05 au 08 juillet un mini camp sur le domaine de Trémelin a réuni 21 campeurs qui ont pu découvrir la balade à  poneys, l’accro-branche et le tir à l’arc associés à divers jeux proposés par les animateurs.

Pendant ce mois de juillet nous avons donc eu la joie d’accueillir entre 24 et 67 enfants par jour sous la coupelle de Marie (directrice remplaçante)  et Cathy (directrice adjointe) accompagnées de 10 animateurs.


  Voir les informations générales


Dernière mise à jour : 04/12/16