Saint Jean sur Vilaine Contacter le site

Mentions légales

Crédits

Plan du site

Adresse :

Mairie

9, rue de Rennes

35220 ST JEAN SUR VILAINE

Tél : 02.99.00.32.55

Fax : 02.99.00.36.37

Horaires :

Lundi : 9h-12h / 13h30-17h

Mardi : 9h-12h

Mercredi : Fermé

Jeudi : 9h-12h

Vendredi : 9h-12h

Samedi : 9h-12h


   @ Contacter la Mairie



Liens eernes Coordonnées Mairie Vous êtes dans : Informations pratiques > Informations utiles

Informations utiles

Lutte contre les cambriolages

Boites aux lettres et numéros

Afin de faciliter l’identification des habitations et de leurs occupants, nous vous rappelons qu’il est indispensable de faire apparaître de manière lisible vos noms et prénoms sur les boites aux lettres ainsi que les numéros sur les habitations

Dernière mise à jour : 18/11/19

Tontes

Les tontes et déchets verts doivent être déposés en déchetterie ou dans un composteur privé et non sur les terrains communaux.

Par ailleurs, afin de garantir la tranquillité de chacun et par respect mutuel, nous vous invitons à ne pas tondre vos pelouses ni à utiliser d matériel de jardinage bruyant après 20 h ainsi que le dimanche


Voir les horaires de la déchetterie de Chateaubourg

Service Pré-plaintes en ligne

Les administrés ont désormais la possibilité de déposer une pré-plainte sur le site internet

www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

et d’obtenir un rendez-vous rapidement à la gendarmerie ou au commissariat de police pour signer leur plainte



ERDF est devenu Enedis, gestionnaire du réseau d’électricité en France. Le numéro d’urgence dépannage pour votre région est le 09.72.67.50.35. Le réseau de l’électricité est constitué en 2 parties, d’un côté les fournisseurs comme EDF le fournisseur historique en France (dont vous trouverez sur  CETTE PAGE  les numéros liés aux déménagements), et ENEDIS anciennement ERDF qui est le gestionnaire de réseau. Ce dernier s’occupe du raccordement ou la pose de compteurs dans votre logement, et s'assure que le réseau soit fonctionnel. Si vous avez le moindre souci sur votre ligne, il vous faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis. Lorsqu’il s’agit de mettre le compteur à votre nom, il vous faut contacter le fournisseur de votre choix parmi ceux disponible dans votre commune dont vous pourrez  CONFRONTER  les différentes caractéristiques en fonction de vos besoins. D’autre part, si votre question se rapporte à une installation de gaz, il vous faudra joindre GRDF qui assure la mission de gestionnaire de réseau pour le gaz (odeur suspecte, travaux dans votre logement, coupure sur le réseau…). Dans le cadre d’une ouverture de compteur pour une  MISE EN SERVICE  du gaz, le fournisseur que vous aurez choisi s’occupera directement avec GRDF des démarches liées à l’ouverture du compteur.